« Dîtes-moi si vous avez besoin d’un joueur supplémentaire à l’entraînement, je suis prêt. » C’est ainsi qu’Isaiah Thomas a interpellé les joueuses du Seattle Storm sur Twitter, en ajoutant un « lol » pouvant laisser penser qu’il plaisantait. Mais le meneur des Nuggets était très sérieux. D’autant qu’Alysha Clark, ailière de l’équipe, s’est empressée de lui répondre.
Deux jours plus tard, le natif de la banlieue de Seattle, était bien sur le parquet avec les joueuses. « Je suis ici pour trouver un peu de rythme, se justifie l’ancien joueur de l’université de Washington, à Seattle. J’ai été sur la touche pendant un moment donc j’essaie de profiter de la moindre occasion de jouer, en 5-contre-5, avec de bons joueurs comme je l’ai toujours fait dans le coin. »
Cet entraînement, c’est pour lui un moyen comme un autre de retrouver la forme après ces derniers mois galères, durant lesquels il a essayé d’oublier sa grave blessure à la hanche. « J’essaie de retrouver tranquillement mon rythme, de reprendre des forces et de me re-familiariser avec le jeu, décrit-il. Je suis un mordu du jeu. » « C’est ce qui rend le sport à Seattle si unique, rebondit Alysha Clark. Ça fait partie de la culture sportive de la ville. Tout le monde se rassemble pour élever le niveau. »
« I.T », grand fan du Storm, du jeu WNBA et du basket en général, encourage d’ailleurs ses homologues NBA à supporter davantage la ligue féminine : « Les basketteurs savent reconnaître les vrais basketteurs, elles le sont. » Après cet intermède, Thomas va devoir se concentrer sur une free agency qui s’annonce incertaine pour lui. On rappelle qu’il avait signé un contrat d’un an à 2 millions de dollars avec les Nuggets, dont il avait été écarté de la rotation.
https://www.instagram.com/p/By-3V4qBcU7/?igshid=45hvog5u86y