Le scénario des Finals, marqué par les blessures de Kevin Durant et Klay Thompson, rend peut-être la défaite plus facile à avaler pour les Warriors. L’attitude de Stephen Curry, clairement cramé, tout comme Draymond Green, avait clairement exprimé la grande fatigue des Warriors, épuisés après cette campagne de playoffs tortueuse et douloureuse. D’ailleurs, à peine le Game 6 terminé, le double MVP téléphonait à Drake pour le féliciter, tout sourire.
Et aujourd’hui, les Dubs se sont signalés en achetant une pleine page dans le Toronto Star; le quotidien local, afin de féliciter leurs adversaires pour ce premier titre, le jour de leur parade.
Love https://t.co/fWVdtizCxu’s @TorontoStar. The Golden State Warriors congratulating the Toronto @Raptors.🏀🏀🏀 #WeTheChamps pic.twitter.com/kPr4Dsa2L3
— Cookie Gigan (@cookiegigan) 17 juin 2019
Un joli geste qui montre aussi que les Warriors, comme les Spurs avant eux, ont construit leur dynastie sur un certain nombre de valeurs appréciées aux quatre coins de la ligue, dont l’élégance. Et ce, notamment, grâce au chef d’orchestre Steve Kerr, qui avait lui rendu hommage aux Raptors dès la fin du Game 6.
« C’est une équipe de basket fantastique, très bonne en défense, qui partage le ballon, qui joue du beau jeu, qui possède des « two-way players » de qualité, et beaucoup de vétérans qui sont efficaces en NBA depuis un moment. Je suis vraiment content pour eux. Gagner le titre, c’est le Graal dans cette ligue, et leurs gars le méritent. Bravo à Toronto, à leur franchise, à leurs fans. Ils le méritent »..
https://www.youtube.com/watch?v=cTAGVT4kgEI