Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwight Howard pense que les gros marchés n’ont plus la cote

En s’appuyant sur l’exemple de Kawhi Leonard à Toronto, l’ancien pivot du Magic pense que les grosses villes ne suffisent plus pour recruter des stars.

Au lendemain du Game 5 des Finals, Dwight Howard était invité sur Fox Sports 1 pour discuter de l’actualité de la NBA, et notamment des Finals mais aussi du mercato. Il a notamment été demandé au pivot des Wizards ce qu’il pensait de l’avenir de Kawhi Leonard.

« Pour moi, il devrait rester à Toronto », annonçait l’ancien triple défenseur de l’année. « Il a emmené son équipe en Finals. S’il gagne, pourquoi irait-il ailleurs ? Je pense qu’il pourrait rester à Toronto sans dépenser un seul dollar. Il peut emmener sa famille et vivre ici. »

Le titre en poche depuis, Kawhi Leonard serait désormais devant deux choix d’après les informations de nos confrères américains : les Raptors ou les Clippers. Et si l’ancien ailier des Spurs voudrait bien jouer à Los Angeles, il aurait une préférence pour la « seconde » franchise de la ville.

« Je ne sais pas si les Lakers sont encore attractifs désormais », poursuit Dwight Howard. « Je pense que les joueurs comprennent que dans cette ère que nous vivons, avec les réseaux sociaux, tout le monde peut jouer partout et avoir de l’attention médiatique. Les joueurs veulent gagner pour leur ville et devenir les premiers à le faire dans ces villes, plutôt que d’aller là où tout le monde a déjà réussi. »

Des propos qui ressemblent à ceux de Damian Lillard, tenus en janvier 2018.

« Je pense qu’il y a un million de choses qui disent le contraire », expliquait le meneur des Blazers sur l’opposition entre petit et grand marché. « Dans mon cas, je ne pense pas que la taille du marché ait une telle importance, à cause des réseaux sociaux… J’ai un contrat de chaussures, j’ai des personnes qui me suivent sur les réseaux sociaux, connaissent ma musique. J’ai du succès malgré le fait que je joue dans un petit marché. Mais la différence existe. Ça a toujours été comme ça. Vous ne pouvez pas regarder une star de la même manière à Memphis ou à New York. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *