David Stern a donc choisi et Kevin Love remplacera Yao Ming au All-Star Game. Cette décision fait au moins un grand perdant : LaMarcus Aldridge.
Après un début de saison compliqué, l’intérieur des Blazers évolue à un niveau All-Star depuis pas mal de temps. Seule pièce stable d’une équipe décimée par les blessures, il a en plus assumé le leadership laissé vacant par l’absence de Brandon Roy. Sans que ce ne soit suffisant.
Du coup, Aldridge est extrêmement déçu. Et, comme souvent à cette période de l’année, il évoque la « politique » pour expliquer son absence du match des étoiles.
« Ça montre juste qu’il y a beaucoup de politique dans tout ça, » a-t-il déclaré après la défaite face aux Pacers. « Il ne s’agit pas de mener votre équipe à la victoire ou de rendre votre équipe meilleure, ça tourne juste autour des stats. »
LaMarcus Aldridge n’est pourtant pas du genre à nourrir des rancoeurs. Mais la sélection de Kevin Love, qui joue chez les derniers de la Conférence Ouest, le surprend.
« Premièrement, je n’ai rien contre Kevin Love, il est vraiment un bon joueur. Mais je pensais qu’être All-Star était lié au fait de rendre votre équipe meilleure, de rendre votre bilan meilleur. De garder votre équipe dans la bonne direction. C’est comme ça que c’était dans le passé. Mais maintenant je sais : c’est à-propos des stats, pas du bilan. »
David Stern a donc préféré une formidable saison statistique au sein d’une des pires équipes de la ligue à une excellente saison dans un potentiel « playoffable » à l’Ouest. Est-ce de la politique ? En tout cas, ça peut en effet paraitre injuste.
« Quel est le bilan de Minnesota ?, » demandait Andre Miller après coup. 11-38, lui a-t-on répondu. « C’est ce que je pensais. Il n’y a rien à ajouter. »