Il y avait longtemps que les Knicks n’avaient pas fait la Une de la colonne « faits divers ». D’abord, la NBA leur a collé une amende de 200 000 dollars pour avoir organisé des entraînements privés avant les drafts 2007 et 2010. Des entraînements en douce, parfaitement interdits.
200 000 dollars pour ce qui pourrait s’apparenter à du délit d’initiés, c’est une paille. Surtout quand on sait que cela leur a permis de dénicher un joueur comme Wilson Chandler.
Puis, dans le New York Post, on apprend que le proprio’ James Dolan aurait l’intention de rappeler Isiah Thomas, et de lui confier le rôle de président. Comme on est le 4 février et pas le 1er avril, il faut prendre cette infirmation très au sérieux.
En fait, Thomas reste très influent en coulisses, et il a encore des fans au club. Du côté des supporters, on serait contre son retour, mais le proprio’ s’en contrefiche…
Quant à Donnie Walsh, l’actuel président, son contrat se termine le 30 avril. Il ne sait toujours pas s’il sera prolongé, et il ne sait pas si son boulot est apprécié.
« Je n’en sais rien, avoue Walsh. Il y a longtemps que je ne me suis pas assis avec le propriétaire pour en discuter. Donc, vraiment, je ne suis au courant de rien. C’est à lui de voir. Mais il n’est pas obligé d’en parler ».
Après avoir quasi terminé l’opération grand nettoyage (Eddy Curry est encore là…), assainit les finances et surtout relancer sportivement l’équipe, Walsh pourrait donc être remercié plus tôt que prévu, et se retrouver sans contrat.
Pas de doute, on est bien à New York.