Ils auraient pu rejoindre New York et Chicago, et finalement Zion Williamson et Ja Morant devraient être sélectionnés par les Pelicans et les Grizzlies, deux franchises situées dans des « petits marchés ». Pour le meneur de Murray State, ce n’est pas un problème. Il faut dire qu’il n’a jamais joué dans une salle NBA, et il n’a jamais mis les pieds à New York…
« Ce sera pareil… Si une équipe me sélectionne, grand ou petit marché, ça n’a pas d’importance » a-t-il répondu au Memphis Commercial Appeal. « Je serai heureux quel que soit l’endroit. »
« La plupart des gens voudrait être à ma place »
Comme l’expliquent nos confrères, quand on est né dans une ville de 2 000 habitants et qu’on a joué dans l’université d’une ville de 19 000 habitants, n’importe quelle franchise NBA est un grand marché.
« Des Grizzlies, je connais simplement le basket. Et si vous me demandez pour Chicago, je répondrai les Bulls et Michael Jordan » poursuit-il. « C’est simplement que je n’ai jamais été dans des endroits comme ça, et comme je suis un grand fan de basket, je devrais sans doute connaître le basket. »
Pas question donc de bouder son plaisir, et il est prêt à prendre les rênes des Grizzlies, une franchise en pleine reconstruction. « C’est le rêve de la plupart des gens. La plupart voudrait être à ma place. Pour moi, c’est simplement un honneur. »