Près d’un an que Clint Capela attend ça, et il lui faudra attendre encore quelques jours. Ou peut-être un an de plus si les Warriors se déchirent complètement dans les Game 6 et 7 face aux Clippers…
Une chose est sûre, le Suisse veut absolument retrouver les coéquipiers de Stephen Curry et se venger de la défaite de l’an passé. « C’est ce que je veux. Je veux les affronter » prévient-il, tandis que Chris Paul assis à ses côtés, se moque de la presse. « Regardez-vous, vous êtes impatient de tweeter ça. »
« Il faut leur passer dessus »
Auteur de 16 points, 10 rebonds et 3 contres dans la cinquième manche face au Jazz, Clint Capela a limité l’impact de Rudy Gobert et passé le premier obstacle malgré ses soucis respiratoires. « On a bossé sur ça toute l’année » poursuit-il. « Je crois que lorsqu’on veut être champion, il faut battre le champion. À un moment, il faut bien le faire non ? »
Un discours qui convainc Chris Paul. « Clint a raison. Bien parlé ! Avant d’essayer d’atteindre son objectif, il faut leur passer dessus. Ce sont les champions en titre, qui dominent l’Ouest depuis quelque chose comme cinq ans de suite. »
Une chose est sûre, retrouver les Warriors dès les demi-finales de conférence ne serait pas un handicap. « Ça ne me dérange pas de les retrouver aussi tôt » assure Eric Gordon. « Tout le monde sera frais. Je suis content que personne ne soit blessé. Tout le monde sera prêt chez nous, et je suis content de notre situation. »
Il ne reste plus qu’à attendre que les Warriors finissent le boulot. Vendredi ou dimanche…