Après avoir écarté Alan Foster, Lonzo Ball passe à l’attaque sur le plan juridique. Le meneur des Lakers vient ainsi officiellement de porter plainte contre le co-fondateur de Big Baller Brand, lui réclamant plus de deux millions de dollars.
Lonzo Ball explique qu’Alan Foster « a conspiré pour détourner des millions de dollars et utiliser ces fonds pour son usage personnel, y compris pour acquérir des objets volés en Ethiopie. » Pour le basketteur, c’était en tout cas un plan à long terme mis en place par l’ami de son père, qui aurait ciblé la famille Ball dès sa sortie de prison, déjà pour escroquerie.
Présent dans le cercle familial pendant de longues années, c’est lui qui aurait ensuite persuadé Lonzo Ball et son père « qu’il était dans son meilleur intérêt financier de former sa propre compagnie et sa propre marque de vêtements plutôt que de s’aligner sur des marques établies qui avaient exprimé un intérêt substantiel à signer Lonzo Ball avec des offres lucratives », toujours selon la plainte. Une stratégie qui a fonctionné, LaVar Ball se faisant un très bon VRP auprès des médias.
L’aventure est en tout cas terminée, et Lonzo Ball devrait rejoindre Nike, après avoir effacé tout lien avec la compagnie.