Jason Kidd… Tyronn Lue… Rick Carlisle… Mark Jackson… Depuis que les Lakers sont éliminés de la course aux playoffs, des noms circulent dans les travées du Staples Center et certains font sourire ou bondir les fans de la franchise.
Pour l’instant, c’est Luke Walton qui est sur le banc, et comme il le fait depuis le début des mois, il compose avec les rumeurs et il entend bien aller au bout de son contrat qui se termine en 2020.
Tyronn Lue fairplay
« Tant que quelqu’un de l’intérieur ne me dit pas que c’est arrivé, je considère ça comme du bruit extérieur » dit-il à The Athletic. « À moins que quelqu’un de notre groupe me le dise, je le classe parmi tout ce qu’on a vécu cette saison. Je n’ai pas le temps de me préoccuper de tout ça. J’ai des choses plus importantes à faire, et c’est de faire mon boulot et d’améliorer l’équipe. »
Sympa avec son ancien coéquipier, Tyronn Lue aurait ainsi appelé Luke Walton pour lui assurer que personne des Lakers ne l’avait contacté, et que si c’était le cas, il l’appellerait par « courtoisie et amitié ».
Même s’il est « pleinement persuadé qu’il coachera cette équipe l’an prochain », il n’en demeure pas moins que le bilan de Luke Walton est faible depuis sa prise de fonction (94 victoires – 144 défaites), et qu’il n’est pas parvenu à ramener la franchise en playoffs, et ce malgré l’arrivée de LeBron James, mais aussi Rajon Rondo. Peu de gens l’imaginent ainsi rester en place à la fin de la saison, mais son président Magic Johnson, critiqué après le feuilleton Anthony Davis, est aussi sous pression, et ce n’est pas un Jason Kidd ou un Mark Jackson qui redonnera le sourire à l’exigeant public de Los Angeles.