NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

D’Angelo Russell et les Nets éliminent officiellement les Lakers des playoffs

Malgré le meilleur match en carrière de JaVale McGee (33 points, 20 rebonds et 6 contres !), les Lakers n’ont pas résisté aux Nets qui s’imposent au Staples Center (111-106) derrière les 26 points de Joe Harris et le « double double » de D’Angelo Russell (21 points, 13 passes).

Ils ne devaient pas être nombreux, au début de saison, les parieurs qui imaginaient les Nets terminer avec un meilleur bilan que les Lakers, et filer en playoffs, contrairement aux Californiens.

Ce match, marqué par une adresse générale qui n’a pas dépassé les 40% de réussite, visait précisément à sceller le sort des Lakers avec le retour de leur ancien meneur, devenu All-Star depuis son transfert, D’Angelo Russell. Dans une forme olympique en ce moment, ce dernier profite une nouvelle fois du plus grand nombre de tickets shoots de son équipe. Mais avec son adresse chancelante, il alimente énormément ses coéquipiers avec son jeu de passe.

JaVale McGee fait un gros chantier

Pour en profiter, on trouve DeMarre Carroll, réintroduit dans le cinq majeur de Brooklyn pour la première fois de la saison, qui signe un match solide niveau adresse. Mais le plus impressionnant est le vainqueur en titre du concours du tir à 3-points, Joe Harris. Avec ses six brindilles de loin, en majorité sur « catch and shoot », il sort sa meilleure imitation possible de Klay Thompson. Pour soutenir les shooteurs, les Nets comptent également sur le gros abattage dans la raquette de leurs intérieurs, Jarrett Allen et Ed Davis, auteurs tous les deux d’un solide double-double.

Mais l’un comme l’autre a toutes les peines du monde pour contenir le « monstre » inattendu d’en face, JaVale McGee. Très sollicité par Luke Walton dans son rotation écourtée, le pivot passe sa soirée près du cercle à attendre les caviars de LeBron James, dans la mesure où le King est davantage porté sur la passe (sa maladresse aidant). Avec un Kyle Kuzma, hormis un tir improbable du milieu de terrain, qui ne met pas un pied devant l’autre, McGee ramasse tout et remet dedans.

Les Lakers ne feront pas les playoffs pour la 6e année de suite

Il permet aux Lakers de rester dans la partie à la pause, marquée par une maladresse généralisée (43-44). Ce mano a mano entre les deux équipes finit par basculer dans le dernier quart-temps. D’Angelo Russell multiplie les tirs en première intention derrière l’arc en transition. Pourtant globalement maladroit, Spencer Dinwiddie lui apporte une aide précieuse au « scoring » dans cette période puis le meneur fixe et trouve Joe Harris qui termine en « drive ». Avec des Lakers sans réponse, les Nets s’offrent ainsi quelques possessions d’avance au meilleur moment.

À deux minutes de la fin, après son gros tir primé converti, LeBron James veut prendre la ligne de fond alors son équipe est menée d’une possession… mais glisse au sol. Perte de balle et retour sur le banc. Blessé ? Kyle Kuzma veut alors prendre les choses en main mais sa tentative lointaine se termine en airball… Les Lakers passent à côté de leur fin de match tandis que les Nets assurent sur la ligne des lancers.

Victoire capitale pour Brooklyn (38 victoires – 36 défaites), bien parti pour valider sa place en playoffs avant son déplacement à Portland lundi. Les Lakers (31 victoires – 41 défaites) sont officiellement exclus des playoffs, pour la sixième année de suite… avant de recevoir les Kings dimanche.

https://www.youtube.com/watch?v=gXugmT1trwg

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *