NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kobe Bryant défend les « vieux » Lakers

Après les critiques de Jerry West pointant du doigt l’efficacité défensive du club de Los Angeles, Kobe Bryant a exprimé hier soir son désaccord.

Pour lui, la défense des Angelinos n’est pas en cause.

L’ex-star et ancien entraîneur et dirigeants des Lakers, aussi passé par la case Grizzlies en temps que GM, avait affirmé que les Lakers peinaient en défense à cause de leur âge « avancé ».

Il faut dire que parmi l’effectif, 10 joueurs ont dépassé la trentaine, dont 4 membres du 5 majeur. En fait, sur les 14 joueurs du roster, seuls Andrew Bynum, Shannon Brown et les deux rookies Derrick Caracter et Devin Ebanks, n’ont pas encore 30 ans.

Kobe Bryant a donc profité de la fessée infligée au Jazz pour répondre son illustre aîné.

« Nous avons été plutôt bons en défense toute l’année. Les chiffres ne mentent pas. »

En effet, de ce côté là, les statistiques confirment les affirmations de la star. Sur 18 derniers matchs, les Lakers ont réussi à limiter leur adversaire à moins de 100 points à 15 reprises. Sur l’ensemble de la saison, l’efficacité défensive est bonne :  ils pointent à la 9ème place, avec 104,5 points autorisés pour 100 possessions. En moyenne, leurs adversaires marquent 96,3 points par match.

Deron Williams, dont l’équipe, a été maintenue à 42% de réussite au shoot, confirme :

« Ils n’avait pas l’air vieux, ils n’avaient pas l’air fatigués et on n’avait pas l’impression qu’ils ne pouvaient pas défendre sur moi. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *