NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving raconte le vol au-dessus d’un nid de problèmes

Le voyage en avion des Celtics pour rejoindre Oakland a permis aux Celtics de se retrouver pour faire le point. Une situation nécessaire et bénéfique puisque Boston a réalisé un de ses meilleurs matchs de la saison contre le double champion en titre.

On attendait la réaction des Celtics face aux Warriors après la gifle reçue à domicile contre les Rockets. Et c’est un peu le symbole de la saison de Boston qui s’est écrit en quelques jours : une performance inquiétante face aux Rockets puis une performance éblouissante à Golden State.

Que s’est-il passé dans le groupe ? Al Horford ne voulait pas d’une réunion de crise, comme les équipes en ont l’habitude, mais elle s’est faite d’elle-même en quelque sorte, tandis que le meneur All-Star en remet aussi une couche sur tous les bruits qui traînent autour de l’équipe.

« Le long voyage en avion nous a aidés », raconte Kyrie Irving. « On en avait besoin. On en était arrivé à un point où on était fatigué de se battre entre nous, de se battre contre le monde extérieur. On veut seulement jouer au basket. C’est notre sanctuaire et on doit absolument le protéger. On ne peut pas laisser quiconque s’y infiltrer. C’est toujours un peu exagéré et c’est ce business qui est comme ça. C’est terrible pour moi, franchement, de gérer toute cette merde. Il faut que je garde ce plaisir de jouer. »

Des mots aux actes

Que les Celtics soient capables de dominer les Warriors, c’est rassurant mais ce n’est pas exceptionnel. Boston, avec Kyrie Irving, a toujours été au niveau du double champion en affrontement direct. Le plus important pour la troupe de Brad Stevens, c’est désormais d’enchaîner lors de ce road trip en Californie.

« On veut devenir une équipe forte à l’extérieur », poursuit le champion 2016. « On n’a pas réussi encore cette saison. On a mis l’accent sur le fait d’être ensemble, soudé, et on n’a pas fait ça. On a beaucoup parlé et honnêtement, c’était le moment de mettre ça en action. Ça commence avec moi et mon énergie. »

Alors qu’il s’est longuement entretenu avec Brad Stevens et Danny Ainge pour faire le point sur la situation et les rassurer sur son état d’esprit, Kyrie Irving continue de penser que les Celtics ont des difficultés à équilibrer leurs forces.

« Ça peut être la soirée de n’importe qui et on doit l’accepter. On doit accepter que les joueurs soient bons. Si c’est sa soirée, alors c’est sa soirée et on doit l’alimenter. Ce soir, c’était la soirée de tout le monde et dans ces moments-là, on est compliqué à battre. »

Et qu’a-t-il pensé des Warriors ? « Non, non… Je ne dirai rien. Je ne ferai pas les gros titres. Question suivante. Je les respecte ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *