NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Peja Stojakovic officiellement à Dallas

Sans surprise, les Mavericks ont confirmé l’arrivée Peja Stojakovic. Son contrat court jusqu’à la fin de la saison, et selon toute vraisemblance il devrait toucher le salaire minimum, soit 1,35 million de dollars, contre 15 millions de dollars pour son précédent contrat.

Mark Cuban et son staff recrutent ce vétéran pour les aider à compenser le déficit au scoring laissé par la blessure de Caron Butler, qui ne devrait pas revenir avant la fin de la saison régulière.

Les limites du joueur sont connues. Le Serbe est très régulièrement sujet aux blessures, il est vieillissant, ses qualités de shooter ne sont plus tout à fait ce qu’elles étaient au meilleur de sa forme et la défense n’a jamais été son fort.

Rappelons tout de même que Peja Stojakovic a été trois fois All-Star, de 2002 à 2004, et double vainqueur du concours de 3 points. Ces performances, si elles ont permis au joueur de signer un contrat en mode « maousse costaud », sont aujourd’hui loin.

Cependant, pour ce prix-là, les Mavs n’avaient pas vraiment à hésiter. Joueur de complément en sortie de banc, il permettra d’étirer les défenses pour donner de l’espace à l’intérieur. Il apportera de la profondeur de banc au poste 3, ce qui pourrait donner un peu de marge de manoeuvre au staff en vue d’un éventuel mega-deal avant le week-end du All-Star Game (Shawn Marion ?).

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *