En se séparant de Dennis Smith Jr., DeAndre Jordan et Wesley Matthews pour récupérer un Kristaps Porzingis qui ne sera en état de marche que la saison prochaine, on pouvait penser que les Mavericks avaient fait une croix sur cette saison.
Sauf que Rick Carlisle ne voit pas les choses comme ça. Il ne compte pas utiliser la fin de saison pour expérimenter.
« Je ne sais pas si je veux annoncer les objectifs, mais ça commence par gagner les matchs », prévient le coach des Mavericks. « Ce n’est pas un secret je pense. Il reste 25 matchs, on va les jouer pour les gagner. Le calendrier ne sera pas facile, ça s’est sûr, et on veut continuer d’apprendre, mais pas question de sacrifier une victoire pour savoir si un joueur peut réussir un hook main gauche ou autre. »
Autant de victoires que le 8e à l’Est
Le champion 2011 a raison d’insister sur le calendrier car la reprise des Texans est tout sauf aisée : réception de Denver, puis déplacements à Utah et aux Clippers. « Ces trois matchs en quatre jours seront très compliqués », poursuit Rick Carlisle. « Ce sont des déplacements difficiles, mais on s’est bien entraîné donc on est prêt. »
Et comme Kenny Atkinson à Brooklyn, à Dallas, on a profité des vacances pour corriger les erreurs. « Les deux clés pour gagner ces matchs, ce seront le rebond et les ballons perdus. On doit être plus attentif dans ces domaines. »
Actuellement, les Mavericks pointent à la douzième place de l’Ouest, à cinq victoires du 8e, les Clippers. À l’Est, les Mavericks seraient à une victoire du 7e, Charlotte…