Après la colère, la proposition. Le Jazz a très mal pris la non-sélection de Rudy Gobert pour le All-Star Game et a décidé d’attaquer le mode de désignation des remplaçants par les coachs.
Ainsi, le Deseret News nous apprend que le GM Dennis Lindsey, le coach Quin Snyder, le président Steve Starks et Greg Miller, le représentant de la franchise dans le « Board of Governors » (ensemble des propriétaires de la ligue) soutiennent une nouvelle méthode qui sera présentée à la NBA et à son patron, Adam Silver.
L’idée est de constituer un comité composé d’anciens joueurs et d’anciens coachs, de scouts, d’analystes et de journalistes qui utiliseraient notamment les stats avancées, le bilan de l’équipe et le caractère du joueur pour nommer les remplaçants.
On comprend l’intention du Jazz derrière tout ça puisque les statistiques avancées du pivot français sont excellentes cette saison et le placent premier de nombreuses catégories défensives. De plus, l’attitude hypocrite des coaches autour des votes a été récemment critiquée par Doc Rivers ou encore Michael Malone.
Adam Silver et la ligue seront-ils attentifs à cette proposition ? Vont-ils à nouveau réformer le All-Star Game ?