Comme il l’avait promis, c’est ce vendredi qu’Anthony Davis s’est exprimé sur son souhait de quitter les Pelicans. Actuellement blessé, le futur ex-franchise player de la Nouvelle Orléans estime que c’est le bon moment pour faire ses valises.
« J’ai le sentiment d’avoir donné à la ville, la franchise et aux fans tout ce que je pouvais » a-t-il expliqué. « Je ne sais pas combien de temps je vais jouer. Les carrières sont courtes et j’ai le sentiment que c’est le moment de partir. »
À 26 ans, Anthony Davis estime donc qu’il a fait le tour de la question à la Nouvelle Orléans et qu’il n’a plus de temps à perdre. Et au passage, il assure qu’il n’a pas fixé d’ultimatum aux Pelicans pour rejoindre les Lakers, et que les fuites sur ce point précis ne sont pas venues de son agent, mais peut-être d’une connaissance de Rich Paul…
La vraie question, c’est de savoir si Anthony Davis va rester jusqu’à la fin de la saison ou si ses dirigeants vont céder aux appels du pied des Lakers. S’il n’est pas transféré d’ici le 7 février, il a donc prévu de rejouer avec les Pelicans.
« Evidemment, c’est une situation compliquée, mais j’ai l’intention de jouer. Et si je suis en mesure de jouer, j’ai prévu d’être en tenue » prévient Davis, avant d’évoquer sa relation avec ses coéquipiers : « Je dois penser à moi, mon avenir et ma carrière. J’avais de grandes ambitions. Quand vous jouez quelque part pendant 7 ans, six ans et demi je crois, tout ce que je connais, c’est la Nouvelle Orleans. Mais pour l’essentiel, je fais ce qu’il y a de mieux pour moi et ma carrière. C’est uniquement lié à ce que je veux laisser. L’argent va et vient. Quand j’arrêterai de jouer ou que je quitterai ce monde, il restera mon empreinte. »