Lorsqu’il est arrivé à Phoenix, Mickael Pietrus avait expliqué apprécier le challenge. Surtout, il estimait que jouer aux côté de Steve Nash était une superbe opportunité et lui permettrait d’atteindre un de ses objectifs : devenir All-Star.
Après quelques bons matchs où il avait réussi à associer réussite au tir et agressivité défensive, l’arrière français se retrouve cloué sur le banc. Sans s’inquiéter outre-mesure.
« Je ne crois pas au succès personnel, » explique-t-il à l’Arizona Republic. « Je crois au succès collectif. Je pense que si vous ne jouez pas, vous devez travailler dur pour votre équipe car de bonnes choses arriveront toujours. »
Et Mickael Pietrus de rappeler son expérience du côté d’Orlando.
« Il y a deux ans, personne ne croyait que le Magic irait en Finales. Mais nous avons réussi parce que nous avons travaillé dur chaque jour. Je suis dans la ligue depuis 9 ans maintenant, donc je sais comment ça marche. »
Visiblement, le Français fait pourtant partie des sacrifiés d’Alvin Gentry, le coach cherchant à restreindre sa rotation.
« Je ne peux pas faire jouer 10 ou 11 gars, » assure-t-il. « Voilà qui nous sommes. Cette équipe n’est pas la même que celle de l’an dernier. »