Dans le sport professionnel, il est assez rare qu’un dirigeant admette ses erreurs. Otis Smith, le General Manager du Magic, fait lui partie de ceux qui savent reconnaitre quand ils ont eu tort.
Et oui, avoir laissé filer Hedo Turkoglu il y a deux ans était une erreur, comme il l’a avoué au Orlando Sentinel.
« Oui, j’ai eu tort, » a-t-il simplement expliqué.
On ne peut pas faire plus clair. D’autant plus quand on voit le Magic depuis le retour de l’ailier turc et ses récentes performances (cf. ses 17 passes décisives d’hier soir).
Pourtant, à l’époque, le montant réclamé par Turkoglu semblait tellement exorbitant que l’investissement ne semblait pas valoir le coup. Surtout que l’arrivée de Vince Carter paraissait contrebalancer la perte.
Un an et demi plus tard, Otis Smith s’est rendu compte que le départ du Turc avait laissé un énorme vide.
« De façon simple : Hedo est parti et il est de retour. Vous pouvez dire que nous avons fait une erreur mais il y avait plus que ça. Nous avons fait un échange pour anticiper les problèmes économiques qu’aurait posés le contrat d’Hedo Turkoglu. »
En clair, Otis Smith ne pensait pas que son ailier méritait tout l’argent que Portland puis Toronto avaient décidé d’investir. C’est vrai que les Raptors ou les Suns ont pu se rendre compte qu’il ne méritait sans doute pas ce salaire chez eux. Pour le Magic, c’est totalement différent.