La planète basket était impatiente d’observer Zion Williamson en université. Après avoir écrasé les paniers et les adversaires du lycée, le monstre a débarqué à Duke et rien n’a changé.
Avec ses 20.2 points à 66% de réussite, 9.5 rebonds, 2.1 interceptions et 1.9 contre de moyenne, il continue de dominer. Et ce en 26 minutes par match. Ses highlights illuminent l’actualité NCAA semaine après semaine et malgré une concurrence plus forte, Zion Williamson donne toujours l’impression de jouer contre des enfants.
Alors qu’il nous impressionne sur le plan athlétique, il confie se surprendre lui-même.
« Mon premier dunk dans un match, c’était lors de ma première année en high school », se souvient-il. « Mon coéquipier m’a envoyé une passe lobée et j’ai dunké sur quelqu’un. Je me suis surpris. C’était dingue. Maintenant, il y a des moments où je pars pour un layup, et je me retrouve au dessus du cercle. Et je ne pensais pas aller aussi haut, j’aurais pu dunker. Parfois, je me surprends moi-même. »
Mais sûrement pas plus que nous après avoir visionné les dix plus beaux dunks de sa saison avec les Blue Devils ni vu la photo récente postée par le compte Twitter de l’université.
Zion has the cheat codes. 🚀✋ @ZionW32 pic.twitter.com/hRGX464OXL
— Duke Basketball (@DukeMBB) 6 janvier 2019