Alors que Chris Paul et Eric Gordon sont à l’infirmerie, les Rockets restent sur six victoires de suite, et Mike D’Antoni comme ses joueurs assurent qu’ils ont trouvé la bonne formule (gagnante). Pourtant, en coulisses, Daryl Morey reste attentif au marché, et il prévient qu’il ne restera pas inactif en février.
« Que dit-on habituellement ? « Acheteurs ou vendeurs ». Nous sommes clairement des acheteurs. Je pense qu’on essaie de gagner un titre depuis un moment, et avant que James Harden ne nous rejoigne, nous n’avions pas beaucoup de chance de gagner, et nous étions un peu plus concentré sur l’avenir » rappelle le GM des Rockets à The Athletic. « Mais depuis que James est là, nous sommes des acheteurs le soir de la trade deadline, surtout si quelque chose peut nous aider à gagner le titre. »
Il ne faut pas s’attendre à un gros chamboulement de l’effectif mais l’équipe aurait sans doute besoin d’un renfort intérieur pour épauler Clint Capela, et se préparer aux luttes des playoffs. « Il y a eu des années où nous étions pas acheteurs, et on ne force pas les choses, mais nous allons regarder si quelque chose est susceptible d’améliorer l’équipe. »
La saison passée, les Rockets n’avaient pas bougé le soir de la trade deadline, laissant les Cavaliers animer la soirée.