On a d’abord pensé que si la NBA avait racheté les Hornets (de façon provisoire, on le rappelle), c’était simplement parce qu’il n’y avait pas d’acheteurs potentiels capables d’assumer les dettes de l’ancien propriétaire. Mais la situation semble bien plus compliquée que ça.
Le milliardaire Larry Ellison, qui avait failli acquérir les Warriors en début de saison avant de se faire couper l’herbe sous le pied, avait ainsi fait une offre à hauteur de 350 millions d’euros… avant que la NBA ne surenchérisse.
D’après le magazine Forbes, le directeur d’Oracle avait l’intention de déménager l’équipe à San Jose, en Californie. Visiblement, cela a fait peur à David Stern qui ne veut pas d’une équipe à quelques kilomètres à peine des Warriors et des Kings.
Le grand patron de la ligue a donc fait tout son possible pour éviter un déménagement et espère toujours garder les Hornets à la Nouvelle-Orléans. Le maire et le gouverneur se sont depuis mobilisés pour convaincre les investisseurs locaux de prendre part au rachat de la franchise. Sans résultats concrets pour l’instant.