NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green vise toujours le trophée de meilleur défenseur

Après avoir manqué 11 matches, c’est ce soir, face aux Wolves, que Draymond Green effectuera son grand retour avec les Warriors, et après avoir soigné son pied, il est toujours aussi déterminé à redevenir le meilleur défenseur de la ligue.

« Il y a une année où Kawhi Leonard me bat en ayant joué 56 matches ou quelque chose comme ça » se souvient-il. « Donc, c’est toujours dans ma tête, et je vais y arriver. Je vais rejouer et verrouiller la NBA. Je suis plus que capable de le faire, et je pense l’avoir prouvé. »

Devancé l’an passé par Rudy Gobert dans les votes, Green veut donc récupérer son bien, et il peut compter sur le soutien de Steve Kerr.

« C’est le meilleur défenseur de la NBA » estime son coach sur ESPN. « Je pense que nos récentes prestations en défense l’ont reflété, dans le sens où nous n’avons pas été efficaces, nous montrant incapables de bien couvrir le terrain. Ceci dit, notre match face aux Bucks était le meilleur de la saison sur le plan défensif. On sait qu’on peut défendre sans lui, mais on sera bien meilleur avec lui. »

« J’aime considérer ce côté du terrain comme le mien »

Même son de cloche chez Andre Iguodala : « C’est le jour et la nuit quand il est là. Simplement dans le fait de croire en lui. Mes meilleurs matches en défense sont lorsqu’il est là, surtout en défense individuelle car je sais qu’il est derrière moi. S’il n’est pas là, il parle tout le temps. C’est ce qu’on essaie de demander à nos jeunes car c’est une caractéristique très spéciale qui n’est pas mentionnée. »

Après Stephen Curry, qui a repris en main l’attaque des Warriors, redevenus numéros 1 de la conférence Ouest, Green va reprendre les rênes de la défense. Le tout à quelques semaines de la rentrée de DeMarcus Cousins…

« J’ai à coeur d’être le pilier de la défense » répète-t-il. « J’espère qu’en revenant, on va progresser. J’aime considérer ce côté du terrain comme le mien, être le leader de cette partie de terrain et mettre tout le monde aux bons endroits. (…) Mais les gars m’ont compliqué la tâche après l’effort qu’ils ont fourni vendredi (face aux Bucks). »

Pour cette reprise face aux Wolves, Steve Kerr a prévenu que le temps de jeu de Green devrait être limité.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *