L’hypothèse avait été évoquée il y a quelques jours et elle est désormais une réalité : Gordon Hayward a commencé le match contre les Hornets sur le banc.
Brad Stevens a en effet relancé Aron Baynes pour retrouver l’équilibre et la dureté de la saison passée.
« Je suis d’accord avec tout ce qui peut aider l’équipe à gagner », a réagi l’ailier après la défaite. « Pour le moment, je me concentre sur moi-même, pour progresser et devenir meilleur. »
Bien évidemment, cette décision est temporaire et même si Gordon Hayward est un sixième homme de luxe (31.2 millions de dollars la saison) encore en recherche de sensation, l’ancien du Jazz est un faux remplaçant.
En effet, Aron Baynes a seulement passé 7 minutes sur le parquet, contre 31 pour Gordon Hayward, là dans le « money time ».
« On est toujours en recherche et rien n’est gravé dans le marbre », assure Brad Stevens. « Gordon et Marcus Morris ont une superbe alchimie. On a de la chance car on a des joueurs qui savent se mettre en retrait si besoin, mais ça ne change pas réellement les rotations. On n’en a pas encore fini avec les changements d’effectif. »
Si on pouvait penser que le faire sortir du banc allait alléger la pression de Gordon Hayward, l’ailier continue d’être fâché avec son shoot. Il termine ainsi à 4 points, 1/6 au shoot, 8 rebonds et 4 passes.
« Ce n’est pas facile de vivre cela », reconnaît-il. « Ce sont des bons shoots, et beaucoup ressortent du cercle. Il faut continuer de travailler, regarder des vidéos, aller à la salle. »