Suite au début de saison compliqué des Lakers, ESPN rapporte que Magic Johnson avait « passé un savon » à Luke Walton, lui mettant ainsi la pression pour les matchs à venir.
Le coach des Lakers a réagi à cette annonce, sans vouloir entrer dans les détails.
« Magic et moi, on parle beaucoup de basket, de notre équipe. Il donne son opinion, je donne la mienne », explique le coach. « Mais ces conversations sont et resteront entre moi et les dirigeants. Je n’aime pas quand les gens parlent à ma place, donc si je parle, c’est pour donner ma version. Mais encore une fois, ce qui se dit, c’est privé. »
Forcément, c’est léger comme explication et le coach s’est contenté de formules.
« C’est entre nous donc, mais on a répété ce qui est dit depuis le début : être patient. On sait où on va, comment on y va, ça prend du temps et ça demande du travail. J’estime avoir une bonne relation avec les dirigeants. Je suis là pour faire mon travail. »
Les premières turbulences arrivent, et Luke Walton les avait anticipées. Il faut désormais les traverser.
« On sait que ça va se produire. À chaque série de défaites, beaucoup d’encre va couler. C’est à nous de concentrer notre énergie pour nous améliorer. On a connu des rechutes avec les suspensions, mais on a affronté de bonnes équipes et on a eu nos chances de gagner ces matchs. »