NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans cherchent des réponses à leurs problèmes

Cinq matches, cinq défaites… Alors que se profile un premier match de saison régulière face aux Rockets, les Pelicans ont terminé la présaison sans la moindre victoire, et c’est la seule formation dans ce cas.

Pour Alvin Gentry, ce n’est pas une question d’efforts mais de discipline.

« Je ne crois pas que ce soit l’effort. Je pense simplement qu’on doit faire du meilleur boulot pour suivre plan de jeu et l’exécuter » a-t-il expliqué dans les colonnes de The Advocate. « Une majeure partie de ce qui nous arrive est liée au fait qu’on est entre les deux… Je ne dirais pas qu’on ne se donne pas à fond, mais on doit en revanche se donner suffisamment à fond pour être sur le ballon et faire en sorte de ne pas être aussi dépassés sur les joueurs qui s’ouvrent au panier après un écran. »

Battu deux fois par les Bulls mais aussi les Hawks, New Orleans n’a pas encore digéré le départ d’un patron comme Rajon Rondo et il faut aussi intégrer quelques recrues.

« Il y a un peu de tout, mais c’est une question d’énergie », assure pour sa part Julius Randle. « J’ai le sentiment que l’adversaire doit ressentir notre présence. On doit s’adapter. Il y a beaucoup de points essentiels où l’on doit faire des ajustements. On doit s’ajuster, consolider tout ça, et ça ira ».

Un manque de communication ?

Auteur d’une énorme saison, Jrue Holiday est devenu le vrai lieutenant d’Anthony Davis mais aussi le boss des lignes arrières, en attaque comme en défense. Il est bien placé pour évoquer les problèmes de sa franchise.

« Je pense qu’il y a un petit manque de communication à propos de ce qu’on va faire. On a six jours devant nous pour corriger ça. Ce sont des choses mineures, et je ne crois pas ce que ce soit un problème d’effort. C’est juste un manque de communication. »

Et qu’en pense le boss de l’équipe, Anthony Davis ? « C’est la présaison. Beaucoup de joueurs ne jouent pas au niveau auquel on les attend. On a fait du bon boulot à l’entraînement, et on s’applique à redevenir l’équipe qu’on était, capable de défendre. Je pense que ça ira. On sait ce qu’on a à faire », estime l’intérieur.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *