« Physiquement, je me sens super bien et mentalement, je me sens super bien. »
Évidemment ça fait la différence pour un Markelle Fultz qui ne pouvait pas rêver meilleure rentrée : 14 points à 5/11 aux tirs, 4 passes, 2 interceptions et 2 contres en 23 minutes, face à Melbourne. Le tout en étant titulaire à la place de J.J. Redick.
« J’ai passé beaucoup d’heures à la salle cet été pour faire des répétitions sur un paquet de situations différentes », rappelle-t-il sur NBA.com. « En arrivant parfaitement bien, je suis confiant. Je suis en forme et j’ai juste hâte de passer à la suite pour avancer chaque jour. »
Mis en confiance par trois paniers sur trois passes de Ben Simmons dans les trois premières minutes de jeu, le Sixer s’est ensuite fait remarquer avec un gros « chasedown block » et même un tir à mi-distance pour le plus grand bonheur de son public. De quoi savourer, à l’instar de Gordon Hayward, ce retour au premier plan.
« J’ai beaucoup bossé, je devais d’abord être en bonne santé, cette blessure m’a empêché de faire ce que je faisais à la fac (…) C’était incroyable », se réjouit-il après cette première. « J’essaie de construire sur ce que j’ai fait l’an passé. J’ai beaucoup travaillé cet été pour revenir et être compétitif. Ça fait vraiment du bien. »
Markelle Fultz goes for 14 PTS, 4 AST in his first action of the #NBAPreseason! pic.twitter.com/f55I2SshfY
— NBA (@NBA) September 29, 2018