NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Pelicans veulent construire sur la dynamique de leur fin de saison

Demi-finalistes de la conférence Ouest, les Pelicans vont-ils pouvoir construire sur leur réussite de fin de saison, et cette série face aux Blazers ? C’est ce qu’espère le GM Dell Demps, qui mise sur la continuité de cette deuxième partie de campagne.

« C’est une question que je me pose tout le temps : cette équipe peut-elle être meilleure que celle de l’an dernier ? » explique ainsi le dirigeant. « Et je n’ai vraiment pas de réponse définitive. La clé pour nous sera de voir comment les joueurs vont converger. DeMarcus Cousins et Rajon Rondo nous ont vraiment aidés à gagner l’an dernier, mais je pense que les gars que nous avons cette année le feront aussi. Au début des playoffs l’an passé, j’avais le sentiment que nous avions trouvé notre rythme. Nous voulons bâtir à partir de cela. Avec Elfrid (Payton) et Julius (Randle), la rapidité avec laquelle ces gars s’intègreront dans ce que nous faisons sera la clé. »

Avec la blessure de DeMarcus Cousins, les Pelicans avaient ainsi décalé Anthony Davis au poste de pivot. L’arrivée dans la foulée de Nikola Mirotic avait permis au coach Alvin Gentry d’écarter encore plus le jeu et de jouer encore plus vite.

Jusqu’à la rupture du tendon d’Achille de « Boogie », La Nouvelle-Orléans était ainsi la 6e attaque, avec le 6e rythme de NBA, mais la 22e défense. Par la suite, elle est tombée à la 16e place en attaque mais avec le rythme le plus élevé de la ligue et la 6e défense. Jouer vite et défendre fort, voilà donc les bases sur lesquelles l’équipe veut construire.

« C’était sympa à regarder l’an dernier » continue Dell Demps. « C’était sympa de voir comment les gars jouaient vite, partageaient le ballon, défendaient et partaient dans tous les sens. Quand on a du succès et qu’on s’est forgé une identité, on veut continuer dans cette voie. »

Même dans une conférence Ouest qui s’est encore renforcée ?

« Nous avons beaucoup de travail à faire. La concurrence s’est accrue. Mais nous avons l’impression d’avoir trouvé notre identité d’un point de vue défensif et offensif, que nous allons défendre, jouer vite, bouger et partager le ballon, mais aussi jouer les uns pour les autres ».

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *