NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dirk Nowitzki croit aux playoffs

Avec l’arrivée de LeBron James dans une formation qui ne faisait pas les playoffs, la lutte pour les huit premières places s’annonce encore plus acharnée à l’Ouest, et il est évident que de bonnes équipes passeront à la trappe. Sur le papier, et malgré les arrivées de Luka Doncic et DeAndre Jordan, Dallas semble un cran en-dessous, mais Dirk Nowitzki reste optimiste.

« On sait que l’Ouest est monstrueux, et maintenant que LeBron est à l’Ouest, on sait qu’il y a sans doute six ou sept équipes qui ont sans douté déjà verrouillé leur place en playoffs. Les autres vont se mêler à la lutte et se battre entre elles » estime l’Allemand, interrogé par SportsDay.

Quelles sont les « six ou sept équipes » dans l’esprit de Dirk Nowitzki ? On pense aux Warriors, aux Rockets, au Thunder, au Jazz, aux Lakers et éventuellement aux Pelicans. Pour les autres, c’est beaucoup moins évident, et les Mavericks pourraient se mêler à la lutte avec Minnesota, Denver, San Antonio et Portland. Sans oublier les Clippers et les Grizzlies, qui ont chuté à cause des blessures, et qui sont dans le même état d’esprit que les Mavericks avec la volonté de jouer les trouble-fêtes.

« On doit faire partie des équipes qui, j’espère, prendront un gros départ, nécessaire pour qu’une jeune équipe gagne en confiance » poursuit-il. « La saison passée, on a fait un départ désastreux avec une défaite à domicile face à Atlanta. C’est compliqué. À partir de là, on s’est retrouvé sur une pente descendante. On aimerait bien jouer, créer un petit buzz et profiter de ce petit élan pour surfer dessus. Mais ce sera compliqué. L’Ouest est blindé. Mais on aimerait faire partie des huit qui iront au final en playoffs. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *