Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

À Charlotte, seul Kemba Walker est assuré d’être titulaire

À deux semaines de la reprise de l’entraînement, James Borrego s’est confié au Charlotte Observer sur ses projets pour l’équipe. Même s’il y a beaucoup de jeunes dans l’équipe, leur formation passera après l’impératif de victoires. Les Hornets se doivent de retrouver les playoffs, et pour l’instant, seul un joueur est assuré d’être titulaire : Kemba Walker. Pour le reste, c’est grand ouvert.

« Le long terme, ce n’est pas vraiment mon boulot. Mon boulot, c’est de tirer le meilleur de la saison et d’essayer de gagner le plus de matches possibles. On jouera pour essayer de gagner chaque match, et peu importe ce que ça coûte. C’est mon boulot numéro 1 » rappelle l’ancien assistant de Gregg Popovich. « Sur la durée de 82 matches, il y aura beaucoup d’opportunités de mettre Devonte Graham comme titulaire, ou Malik Monk. On peut aussi faire jouer Miles Bridges un soir après l’avoir laissé sur le banc quatre matches de suite. »

Clairement, il attend le training camp pour définir son cinq de départ, mais à titre d’exemple, Miles Bridges l’impressionne.

« Il est meilleur que je ne l’imaginais. Il est prêt pour la NBA. Il est polyvalent, peut défendre sur plusieurs positions. Il a un meilleur shoot qu’on ne croit. (…) J’aime la polyvalence de notre groupe : Kidd-Gilchrist, Bridges, Lamb, Marvin Williams, Dwayne Bacon et Nic Batum. Ils peuvent jouer et défendre sur plusieurs positions. Je dois juste, grâce au training camp, trouver ceux qui jouent le mieux ensemble. J’ai une idée en tête, mais tant qu’on ne sera pas au training camp et qu’on n’aura pas joué les matches de présaison, je n’ai pas de vision claire de la chose. »

A priori, Nicolas Batum devrait débuter sur les extérieurs, et c’est Michael Kidd-Gilchrist qui pourrait être sacrifié au profit du rookie Miles Bridges, Jeremy Lamb ou de Malik Monk. À l’intérieur, Marvin Williams et Cody Zeller, qui ont déjà joué ensemble, sont favoris pour débuter mais c’est donc très ouvert. Une chose est sûre, james Borrego n’est pas favorable à un jeu où le ballon descend à l’intérieur comme c’était le cas avec Dwight Howard.

« Cet effectif possède des joueurs capables d’aller au cercle et de créer, et autour d’eux, on peut créer le maximum de tirs à 3-points possibles. Quand ces gars pénètrent, les autres sont démarqués. C’est la force de notre équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *