Avec la blessure de Kristaps Porzingis et l’accent mis sur la free agency 2019, les Knicks vont de nouveau entamer une saison où les espoirs sont peu nombreux.
Néanmoins, David Fizdale, le nouveau coach, réalise un joli travail de promotion depuis le début de l’été pour vendre sa formation, pourtant engluée dans des années compliquées depuis un bon moment.
« Je n’aime pas qualifier ce qui a été fait avant moi de bordel », assure-t-il. « J’ai du respect pour les personnes qui sont passées avant moi, ils n’ont simplement pas réussi ce qu’ils souhaitaient faire. Je suis là pour réussir cela. Avec l’aide de Steve Mills, de Scott Perry, de la franchise, je pense que nous pouvons faire quelque chose d’unique. »
Certes, mais peut-on vraiment être optimiste ?
« Bien sûr. Kristaps, qui faisait une bonne saison avant sa blessure, va revenir en forme. On a fait une excellente Draft avec Kevin Knox et Mitchell Robinson. J’ai la sensation qu’on avance dans la bonne direction et qu’on fait bien les choses. »
Visiblement emballé par le défi, David Fizdale reconnaît également ses erreurs avec les Grizzlies, qu’il veut éviter à New York.
« Je dois être davantage patient avec moi-même. À Memphis, j’ai voulu aller trop vite et c’était ma faute. Il ne faut pas brusquer les choses. On ne pas peut aller trop vite en termes de confiance ou de culture. Je dois accepter que les joueurs grandissent, que parfois ça ne soit pas aussi beau que je le voudrais. Mais il faut que je reste positif et que je les pousse. »
Et les fans avec.
« Venez nous supporter, vous ne serez pas déçus. On va être une équipe dont vous pourrez être fiers. »