Coéquipiers pendant quatre ans, Kevin Love et LeBron James ont paraphé cet été les deux plus gros contrats de leur carrière. Sauf qu’ils ne joueront plus ensemble, et après avoir souhaité « bonne chance » à son ami, l’intérieur est revenu sur le départ du quadruple MVP aux Lakers.
« J’avais ma petite idée. Comme tout le monde, j’avais étudié les options, et j’avais une idée de l’endroit où il pourrait aller » a-t-il confié sur ESPN. « Je savais que ce serait sans doute Cleveland ou Los Angeles. Je pense qu’il cherche toujours un défi différent. Il se demande toujours ce qu’il y a ensuite, et il donne l’impression de jouer aux échecs quand tout le monde joue aux dames. »
Pour Kevin Love, LeBron James avait juste fait le tour de la question avec les Cavaliers.
« Il est très, très fort mentalement. Il connaît si bien le basket, et parfois il voit des choses que les autres ne voient pas. Je pense qu’après quatre finales de suite et après nous avoir aidés à gagner le titre en 2016, il cherchait peut-être quelque chose de différent et un changement. Un nouveau chapitre pour lui, et on en est là. »