Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marc Gasol au secours des migrants en Méditerranée

« Frustration, colère, sentiment d’impuissance ». C’est ainsi que Marc Gasol a résumé son expérience de quelques jours en Méditerranée à bord de l’Astral, un navire de l’ONG Proactiva Open Arms qui vient en aide aux migrants en détresse.

« On doit donner l’exemple, montrer que la situation est grave. Je veux être un témoin direct et sauver les gens » confie-t-il à El Pais. Mais si des sauvetages émaillent le travail des ONG, tous ces secouristes sont aussi, et surtout, les premiers témoins d’une véritable tragédie que le pivot des Grizzlies tenait à mettre en lumière.

« La situation est telle que ça passe au-dessus de mes sentiments personnels. On est en train de parler d’actes inhumains, criminels », tient à souligner Marc Gasol. « J’ai deux enfants. J’imagine la situation d’un père qui doit partir malgré les extorsions, les meurtres et les dangers de toutes sortes, en risquant tout pour rejoindre un pays où il pourra vivre en paix et avec dignité. Je me mets dans leur peau et j’aimerais que quelqu’un m’offre du temps, de l’argent ou me donne juste un coup de main. Je crois qu’on devrait tous apporter notre petite pierre à l’édifice. C’est très différent d’écouter ou de lire qu’il y a tant de personnes mortes par ci ou par là. Quand tu vois une personne morte, tu sais qu’elle était au centre de la vie de quelqu’un. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *