NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Las Vegas Summer League : le récap du 2e jour de playoffs

La deuxième journée de playoffs a réservé une petite surprise avec la sortie de route des Suns, jusque-là invaincu et dominateur derrière DeAndre Ayton. Phoenix a fait flop face au bloc de Philadelphie. Ça passe par contre facilement pour les Lakers face aux Clippers et les Blazers face aux Hawks sans Trae Young.

Guerschon Yabusele et les Celtics passent aussi le premier tour et affronteront Miami au prochain. Demain, ce sera le tournoi des perdants, la consolante avec la dernière apparition pour certains qui espèrent forcément finir en beauté.

LE MVP DU JOUR

Jarrod Jones (31 points, 8 rebonds, 4 passes)
Miami Heat

Jarrod Jones n’est pas passé loin de la mention, mais à 13/20 aux tirs, il a tout de même lâché un match monstrueux pour le Heat. Avec 31 points, 8 rebonds, 4 passes et 2 interceptions, il a été au four et au moulin. L’ancien joueur de la JA Vichy (en 2015-16) et « globe trotter » passé par l’Ukraine, la Hongrie, l’Italie et dernièrement la Turquie a porté Miami à la victoire. Une victoire arrachée de justesse face aux Pelicans. Jarrod Jones a été bien épaulé par Derrick Walton Jr. en double double, à 15 points et 11 passes.

LES MEILLEURES PERFORMANCES

Cheick Diallo (28 points, 13 rebonds)
New Orleans Pelicans

Les Pelicans ont dû s’incliner sur le fil mais ce n’est pas de la faute de Cheick Diallo qui a tout donné dans la bataille. Il termine à 28 points et 13 rebonds, à 9/12 aux tirs et 10/10 aux lancers, une copie des plus propres ! Il a été très facile en pénétration, avec une ribambelle de layups et du bon travail aussi au rebond offensif. Il doit désormais s’imposer davantage dans la rotation d’Alvin Gentry.

Mitchell Robinson (17 points, 12 rebonds, 6 contres, 3 interception)
New York Knicks

Il n’y a pas que Kevin Knox dans la cuvée de rookie des Knicks. Mitchell Robinson est aussi un sacré prospect. Avec sa longueur et son activité des deux côtés du terrain, il continue d’impressionner son monde à Las Vegas. Il termine en double double à 17 points et 12 rebonds. Il y ajoute également 6 contres et 3 interceptions, le tout à 8/10 aux tirs, mais ça intervient dans une défaite implacable face à Boston.

Anfernee Simons (20 points en 18 minutes)
Portland Trail Blazers

Le rookie des Blazers continue d’emballer les fans de Rip City. Le gamin n’a pas froid aux yeux. Il a encore été très opportuniste en attaque avec un 6/10 aux tirs et réussit à récolter 4 rebonds malgré son physique encore à renforcer. Portland poursuit sa série d’invincibilité avec Jake Layman également à 20 points et va être dur à faire tomber…

Jevon Carter (19 points, 8 rebonds, 8 passes)
Memphis Grizzlies

Choisi au second tour de la dernière Draft à sa sortie de West Virginia, Jevon Carter a sorti le match qu’il fallait pour passer l’obstacle OKC. Il a régné sur le jeu avec 19 points, 8 rebonds et 8 passes. Il concède tout de même 5 balles perdues mais Memphis sort vainqueur.

Markel Crawford (21 points à 8/10 aux tirs)
Memphis Grizzlies

Si Jevon Carter a pu briller à la passe, c’est en grande partie grâce à Markel Crawford qui est sorti du banc pour donner le coup de boost nécessaire à Memphis. Non drafté après une ultime saison NCAA à Ole Miss, il était pour le moment à trois points de moyenne. Face à OKC, il est sorti de sa boîte avec 21 points à 8/10 aux tirs !

Shaquille Harrison (17 points, 8 rebonds, 6 passes)
Phoenix Suns

Le prénom ne fait pas le moine dans le cas de Shaquille Harrison, meneur des Suns en ligue d’été. Petit format, il a cependant impressionné le staff des Suns par sa progression après deux saisons dans l’antichambre de Northern Arizona. Et par sa défense à Las Vegas. Face à Philly, il a été très complet avec 17 points, 8 rebonds et 6 passes, mais il aurait mieux fait de prendre le dernier tir plutôt que de tenter une passe compliqué dans le trafic. Heureusement, on n’est qu’en summer league.

Christian Wood (26 points, 15 rebonds)
Milwaukee Bucks

Christian Wood est un habitué des ligues d’été. Non drafté en 2015, il flirte avec son rêve NBA depuis trois saisons, avec deux rendez-vous manqués à Philly et Charlotte. Avec les Bucks à Las Vegas, il a produit de bons matchs et il a confirmé la tendance avec un énorme double double : 26 points, 15 rebonds. Dans son sillage, et 19 points – 10 rebonds de DJ Wilson aussi, les Bucks passent le cap.

Josh Hart (20 points, 6 rebonds)
Los Angeles Lakers

Est-il besoin d’en rajouter sur Josh Hart dans cette ligue d’été ? Le combo guard, en tout cas utilisé comme tel à Las Vegas, éclabousse de toute sa classe le tournoi estival. Il a encore été le fer de lance des Lakers dans la victoire face au rival des Clippers. Une formalité, même sans Mo Wagner et Malik Newman.

Diamond Stone (14 points, 11 rebonds)
Utah Jazz

À Utah, on s’y connait en pivot défenseur. Et Diamond Stone va tenter de s’inscrire dans la tradition locale évidemment entretenue par Rudy Gobert, tout frais Défenseur de l’année. Elément central de la victoire du Jazz face à Orlando, Stone a parfaitement profité de la double absence de Bamba et Isaac côté Magic.

LES FRANÇAIS

Guerschon Yabusele (Boston) : 12 points (4/10 aux tirs dont 1/3 à 3-points), 5 rebonds, 2 contres, 1 passe en 26 minutes

Elie Okobo (Phoenix) : 2 passes en 1 minute

David Michineau (LA Clippers) : 7 points (3/8 aux tirs dont 1/3 à 3-points), 2 passes, 1 rebond, 3 balles perdues en 15 minutes

Alpha Kaba (Atlanta) : 6 points (1/1 au tir), 9 rebonds, 2 interceptions, 1 passe, 1 contre en 14 minutes

Frank Ntilikina (New York) : n’a pas joué (aine)

Les résultats de la 7ème journée

Cox Pavilion

Miami vs. New Orleans (110-106)
Memphis vs. Oklahoma City (92-85)
San Antonio vs. Milwaukee (75-83 ap)
Utah vs. Orlando (75-70)

Thomas & Mack

New York vs. Boston (75-82)
Philadelphia vs. Phoenix (88-86)
LA Clippers vs. LA Lakers (69-82)
Atlanta vs. Portland (69-95)

Le programme de demain

Cox Pavilion

Brooklyn vs. Indiana (Game 62)
Washington vs. Dallas (Game 64)
Minnesota vs. Denver (Game 66)
Sacramento vs. Golden State (Game 68)

Thomas & Mack

New York vs New Orleans (Game 63)
San Antonio vs. Phoenix (Game 65)
Orlando vs. Oklahoma City (Game 67)
Atlanta vs. LA Clippers (Game 69)

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *