Ancien coéquipier mais surtout ami très proche de LeBron James, Dwyane Wade est particulièrement bien placé pour évoquer la situation actuelle du « King ». L’arrière du Heat avance que l’ailier des Cavaliers ne va pas nécessairement scruter les effectifs des équipes avant de signer.
« Pour moi, ce n’est pas une question d’aspect sportif », estime Dwyane Wade. « Manifestement, on l’a vu cette année, il peut aller en finale et ce peu importe les circonstances. Donc je ne pense pas que sa décision soit centrée sur l’idée d’aller jouer avec trois All-Stars. »
La décision pourrait donc davantage être personnelle.
« Je pense qu’à ce stade de sa vie, c’est davantage pour un mode de vie dans lequel sa famille sera le plus à l’aise et où il sera le plus heureux. Car, sportivement, il est tellement énorme qu’il peut porter n’importe qui. »
Une attitude qui rappelerait celle de Dwyane Wade, qui est revenu à Miami, sa maison, après des passages compliqués à Chicago et Cleveland. Le triple champion confirme d’ailleurs que, s’il continue sa carrière, ce sera à Miami et nulle part ailleurs. « La seule vision que j’ai, c’est sous l’uniforme du Heat », conclut-il.