Sous les yeux de son grand frère Lonzo – avec son numéro 2 floqué sur le maillot – LiAngelo Ball a effectué chez les Lakers son premier workout avec une équipe NBA. Une étape de plus vers son rêve après le Pro Basketball Combine d’Orlando il y a quelques jours, et l’occasion pour lui de se montrer sur le terrain, mais aussi de rassurer sur sa mentalité, quelques mois après son affaire de vol à l’étalage en Chine.
« Je suis simplement plus mature pour ce qui est de faire ce que j’ai à faire sans me soucier de ce qui se passe en dehors du terrain. Plus concentré sur le basket. »
Grâce à son passage en Lituanie, le jeune homme a le sentiment qu’il « a été bien préparé pour un match NBA ». « Un peu mieux » que s’il était resté à UCLA d’ailleurs.
« Ça change beaucoup » compare-t-il chez ESPN. « Parce que si vous n’êtes pas productifs là-bas, ils ne vous posent pas de questions, ils vous sortent direct. Vous n’êtes pas payés ou quoi que ce soit. Il faut être prêt à tout donner à chaque fois que vous entrez en jeu. Ça a changé mon état d’esprit. À chaque fois que je rentre sur le terrain, je dois tout donner. »
C’est ce qu’il a fait à L.A. hier, et c’est ce qu’il fera dans quelques jours à Oakland chez les Warriors puisque les champions 2017 l’ont finalement invité à effectuer un essai. C’est programmé pour le 10 juin.
Lonzo Ball watches as LiAngelo Ball goes through the Lakers “mentality drill” which tests your stamina, shooting, speed and rebounding. pic.twitter.com/eRL1F1WBH1
— Ohm Youngmisuk (@NotoriousOHM) 29 mai 2018