NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2018 : Dirk Nowitzki adoube Luka Doncic

Retraité avec sa sélection nationale, Dirk Nowitzki n’a pas eu l’occasion d’affronter la Slovénie de Goran Dragic et Luka Doncic. Cela n’empêche pas la légende allemande, impressionnée par les highlights vus, d’avoir un avis tranché sur la pépite slovène.

Et les louanges autour du package technique déjà bien rempli de Doncic sont au rendez-vous.

« Il sait tout faire sur le terrain, le jeu à mi-distance, le tir en pull-up, le step-back. Il est génial ballon en main, pour jouer le pick-and-roll, ce qui va parfaitement lui convenir parce que c’est une ligue de pick-and-roll maintenant. Je pense qu’il va être énorme. Pour un joueur de 19 ans, il est très intelligent. »

La seule réserve exprimée par Dirk, c’est la dimension physique : « Ce sera un peu le défi athlétique pour lui s’il joue au poste de meneur. Mais il est suffisamment grand pour jouer au poste 2, en particulier avec la tendance générale actuelle à jouer petit de toute façon. Ça ira pour lui. » Car quel que soit le poste sur lequel il sera aligné, Doncic devrait être amené à afficher ses qualités de créateur et de shooteur.

Tout l’enjeu est de savoir où va atterrir le double MVP de l’Euroleague, et du Final Four. « Ça va être intéressant de voir par qui il est drafté, juge Nowitzki. Hormis (DeAndre) Ayton qui, je pense, va être pris en n°1 (donc par les Suns), je ne suis pas vraiment sûr de ce qui va arriver. »

D’autant que les rumeurs actuelles ont plutôt tendance à faire baisser la cote de Doncic et l’éloigner d’une potentielle première place. De quoi le faire chuter jusqu’au 5e pick détenu… par les Mavericks ? On en doute…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *