Le néo-coach des Knicks, David Fizdale, a assuré qu’il comptait voyager jusqu’en Lettonie pour rendre visite à Kristaps Porzingis. Fera-t-il, dans le même temps, une escale par Paris pour aller à la rencontre de Frank Ntilikina ?
Dans l’Hexagone depuis plusieurs semaines, le Français s’entraîne notamment au centre de formation de l’INSEP. L’un des membres du staff des Knicks, Anthony Goenaga, s’est déjà rendu sur place. Et les informations qui remontent sont positives.
« Il continue de se renforcer et prend un peu de poids », rapporte le GM de la franchise, Scott Perry. « On s’attend à ce qu’il revienne à New York dans une semaine ou deux. Il est investi. C’est la seule chose qu’il nous a dit lors de notre réunion de fin de saison. Il a traversé toute la saison en tant que rookie. Maintenant, il a une petite idée de ce qu’est vraiment la NBA. C’est vraiment un jeune homme réfléchi. Il sait ce qu’il doit travailler et il ne l’entend pas seulement de notre part. Il est motivé pour revenir meilleur joueur de basket. »
The grind never stops.
Paris 📍 pic.twitter.com/DaFrOkBt9i— NEW YORK KNICKS (@nyknicks) 2 mai 2018
Outre le renforcement musculaire, la priorité pour Frank Ntilikina sera bien sûr de développer son tir extérieur, dont on a tant parlé la saison dernière. Pourtant, pour son nouveau coach, son tir est déjà tout sauf affreux. Dave Fizdale l’imaginerait d’ailleurs très bien comme un « 3 & D player », un joueur capable de défendre fort et de planter de loin.
« Je vois une possibilité d’un two-way player« , assurait il y a peu l’ex-coach des Grizzlies. « Le gamin a une grande envergure. C’est un combo guard. Je pense que nous pourrions faire de lui un très bon shooteur à 3-oints. Son shoot a déjà l’air très bien mais je pense qu’il est un peu trop altruiste. Mais je pense qu’il a cet esprit de compétiteur que j’aime vraiment. »
Il devrait avoir l’occasion de le montrer dès cet été en Summer League.