NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nick Van Exel et Keith Smart devraient rejoindre David Fizdale sur le banc des Knicks

Nommé nouveau coach des Knicks lundi, David Fizdale serait sur le point de rapatrier sur son banc Nick Van Exel et Keith Smart, deux de ses assistants chez les Grizzlies. D’après le New York Daily News, New York a reçu l’autorisation de rencontrer les deux entraineurs qui sont toujours sous contrat avec Memphis.

Connu pour sa carrière de joueur, notamment aux Lakers et aux Mavs, Nick Van Exel a été assistant à Atlanta et à Milwaukee avant de rejoindre Dave Fizdale à Memphis l’année dernière. Il y a un mois, Dave Fizdale ne tarissait d’ailleurs pas d’éloges quant au QI basket de son ancien assistant.

« C’est un génie du basket qui voit ce qui va se passer deux, trois coups avant tout le monde, » expliquait-il à The Undefeated. « Il sait comment prendre du recul pour avoir une vue d’ensemble. C’est l’un des meilleurs entraineurs pour développer des meneurs de jeu et leur faire comprendre leurs responsabilités sur et en dehors du terrain. Il est honnête, c’est un bon communiquant et il est super organisé. »

L’arrivée attendue de Nick Van Exel sera donc une aubaine pour Frank Ntilikina. Après une saison rookie en dents de scie, le Français devrait donc bénéficier de l’arrivée de l’ancien Laker et de la confiance de son nouvel entraineur pour franchir un cap la saison prochaine.

Quant à Keith Smart, c’est aujourd’hui un assistant renommé après avoir été coach des Cavaliers, des Warriors et des Kings. Avant de rejoindre David Fizdale aux Grizzlies et bientôt aux Knicks, ils avaient tout les deux travaillé ensemble au Heat comme adjoints d’Erik Spoelstra.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *