14 matches de saison régulière et trois courtes apparitions en playoffs. Markelle Fultz a eu peu d’occasions de montrer pourquoi il avait été sélectionné à la 1ère place de la dernière Draft par les Sixers. Le meneur sera donc très attendu la saison prochaine. Pour tenter de faire taire ceux qui, comme Julius Erving, pensent que Philadelphie a misé sur le mauvais cheval.
Désormais en vacances, Markelle Fultz entend faire cet été tout ce qui peut lui permettre d’être meilleur. L’une des premières étapes pourrait être de participer à la prochaine Summer League. Une perspective encore incertaine. « C’est quelque chose dont le coach et moi n’avons pas encore discuté », révèle le rookie, qui dit ne toujours pas être à 100% avec son épaule. Ce dernier avait déjà participé à la dernière édition de Las Vegas. La plupart des rookies y avaient pris part, de même que des joueurs plus confirmés comme Jaylen Brown ou Brandon Ingram.
On rappelle que la prochaine édition réunira pour la première fois les 30 franchises NBA, du 6 au 17 juillet prochain. D’ici là, FMarkelle ultz veut se recentrer sur lui et mettre de côté les propos de Julius Erving.
« J’ai connu des critiques de ce genre toute ma vie. Je n’y prête pas vraiment attention. Je suis avec mon équipe, avec ma famille. C’est tout ce dont je me soucie vraiment – en plus de moi-même. »