NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Riley veut prolonger Dwyane Wade et Wayne Ellington

Après avoir annoncé qu’il s’occupait personnellement du cas Whiteside, Pat Riley a évoqué le reste de son effectif. Avec 111 millions de dollars dispatchés sur neuf joueurs la saison prochaine, sa marge de manoeuvre est limitée et il n’exclut pas de faire péter son effectif si l’occasion se présente…

« Montrez-moi le bon nom et je pourrais tout changer » a-t-il expliqué en conférence de presse. « Mais il faut que ce soit le joueur qu’il faut, et ça n’arrive pas très souvent. Il ne fait aucun doute qu’on souhaite conserver notre noyau de joueurs. On aimerait les garder ensemble, et leur ajouter quelque chose. Mais ça va être un défi. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne restera pas à rien faire. »

Déjà, ce n’est pas via la Draft que le Heat va se renforcer puisqu’il n’a aucun choix, que ce soit au premier ou au second tour. Du côté de la free agency, inutile de se positionner sur une superstar comme la passée, et il faudra donc compter sur la progression du groupe actuel.

« Actuellement, on possède une flopée de joueurs qui peuvent toujours s’améliorer. La formation et la progression en interne sont pour une part énorme de notre franchise, et notre défi aujourd’hui est d’essayer de trouver un joueur qui puisse être productif. »

« Si vous parlez de retraite avec un joueur, il la prend ! »

Une perle rare comme Hassan Whiteside il y a quelques années. En attendant, il faut aussi penser aux joueurs en fin de contrat, et l’objectif est de conserver Dwyane Wade et Wayne Ellington.

« J’ai vu Dwyane vendredi, et on a bien discuté. On n’est pas rentré dans les détails… Je n’aime pas parler de retraite avec un joueur car devinez quoi… Si vous lui en parlez, il prend sa retraite. Donc je ne veux pas en parler, que ce soit avec lui ou Udonis Haslem car je pense qu’ils sont en grande forme et qu’ils peuvent encore jouer. »

Pour Ellington, ce n’est pas une question de retraite mais de salaire car un shooteur comme lui, ça ne court pas les rues et ça vaut cher.

« On a besoin d’y penser, et il ne fait aucun doute qu’on souhaite qu’il revienne » conclut Riley. « C’est une question de savoir comment on peut faire le revenir tout en gérant la luxury tax. Si on le prolonge, et qu’il nous fait payer la luxury tax, le gars au-dessus de moi aura 15 mois pour nous en faire sortir… Mais on veut le signer, et on aimerait qu’il revienne. C’est un vrai joueur du Heat. »

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *