Après 11 matches et surtout 9 défaites, Philadelphie est sur le podium des plus mauvaises équipes de la NBA et semble incapable de remonter à la surface.
Dans ce genre de situation, il n’est pas rare de voir les rumeurs de transferts affluer autour de la franchise en difficulté et les Sixers n’échappent pas à la règle.
En effet, depuis plusieurs jours, c’est Andre Iguodala qui est au cœur des débats, et même si aucun mouvement ne semble imminent, les bruits de couloir autour du 9ème choix de la draft 2004 sont de plus en plus fréquents.
Portland et Dallas sur le coup ?
Ainsi, après avoir appris la semaine dernière que les Hornets auraient déjà contacté les Sixers au sujet d’Iguodala, Ric Bucher d’ESPN rapporte aujourd’hui que Portland et Dallas auraient décidé de se mêler aux négociations.
Si la présence des Blazers dans ces discussions nous semble peu crédible, nous ne serions pas étonnés de voir Dallas se positionner pour Iguodala.
Certes, l’équipe tourne bien mais, les Mavs sans un blockbuster trade en février, ça n’est plus les Mavs…
Il ne faut oublier que, suite aux championnats du monde, Iguodala avait clairement fait savoir qu’il ne souhaitait plus être l’unique option offensive de son équipe et qu’il souhaitait désormais se concentrer un peu plus sur la défense.
Jusqu’ici, ce changement d’attitude n’est pas vraiment un succès mais sans le vouloir, Iguodala est en train de prouver à de nombreux GM qu’il est capable de jouer les seconds rôles et qu’il peut être un parfait complément aux côté d’un joueur star.
Un élément qui pourrait très facilement convaincre certaines équipes d’acquérir Iguodala, malgré les 48 millions qu’il faudra encore lui verser lors des 3 prochaines saisons.