Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets veulent terminer sur une note positive

Avec 27 victoires et 53 défaites, le bilan quasi définitif des Nets est encore médiocre pour cette saison 2017-2018. Il reste malgré tout un poil meilleur que ceux des deux saisons précédentes : 20 victoires (2015-2016) puis 21, l’année suivante. Et le motif de satisfaction pour Kenny Atkinson est que son équipe termine correctement la saison. 

Après une période apocalyptique de mi-janvier à mi-mars, avec 3 victoires en 21 rencontres, les Nets ont redressé la barre : 4 victoires sur les 6 derniers matches, en même 6 succès sur les 11 dernières sorties.

« Cela ne fait que renforcer notre confiance », se réjouit le coach. « Il y avait beaucoup de doute quand nous perdions ces matchs serrés. Je sais que les médias en ont parlé avec les joueurs, on peut le sentir. Donc être capable de terminer certains matches, cela signifie vraiment beaucoup pour notre développement. C’est ce que nous leur avions demandé : finir cette saison sur une note positive. J’aime l’idée que nous soyons près des 30 victoires. Je sais que ce n’est pas possible mais c’est encourageant pour notre futur. »

Avec deux matches restants à jouer, les Nets ne pourront faire mieux que 29 succès. L’autre nouvelle somme toute réjouissante est qu’en battant les Bulls la nuit prochaine, ils pourraient enchaîner un 3e succès consécutif, du jamais vu cette année. Avant de terminer face aux Celtics qui pourraient mettre des joueurs majeurs au repos.

En plus des victoires, on retient également quelques statistiques qui montrent une bonne santé, au moins offensive : les 66 passes distribuées sur les deux derniers matches, le quasi record NBA avec 24 tirs à 3-pts rentrés face aux Bulls, après en avoir passé 19 aux Bucks…

Seulement le choix de Toronto lors de la prochaine Draft…

Tous ces bons indicateurs sont bien sûr à relativiser. D’abord parce que les succès obtenus, outre Miami et Milwaukee, l’ont été face à des équipes chez qui, en langage diplomatique, le « développement des jeunes » est une priorité (Chicago, Orlando, Dallas et Memphis). De leur côté, les Nets n’ont aucun intérêt à imiter ces franchises car Brooklyn n’a plus son choix de draft en juin prochain. Ce fameux premier tour de draft des Nets (envoyé à Boston au moment du transfert de Paul Pierce et Kevin Garnett) a été récupéré par les Cavs dans le cadre de l’échange autour de Kyrie Irving.

Brooklyn n’a ainsi que le choix des Raptors, qui devrait être soit à la 28e ou à la 29e place de la Draft. Dans ces conditions, Kenny Atkinson souhaite que son groupe joue tous les matchs à fond, jusqu’aux prochaines vacances.

« C’est important pour nous. Comment gérez un peu de succès ? C’est notre défi après avoir battu Milwaukee et après une bonne victoire à Chicago à l’extérieur. Comment ces gars-là gèrent-ils le succès, parce que parfois, vous vous relaxez mentalement. Parfois, vous vous débarrassez de vos habitudes après une victoire, alors on a hâte de voir comment on réagit contre Chicago à domicile. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *