Première femme responsable d’un syndicat de sportifs professionnels, Michele Roberts a l’intention de rester à la tête de l’union des joueurs NBA. C’est ce que révèle ESPN qui rappelle que son contrat de quatre ans prend fin en septembre, et qu’elle aurait donc l’intention de décrocher un nouveau quadriennat.
Agé de 62 ans, cette ancienne avocate a parfaitement réussi son premier mandat, faisant oublier le sulfureux duo Hunter-Fisher, tout en redonnant confiance et du pouvoir aux joueurs qu’elle considère comme « ses enfants« . C’est aussi elle qui a négocié avec succès la nouvelle convention collective avec un gâteau de plus en plus gros à se partager avec les propriétaires et la NBA.
Soutenu par Chris Paul, actuel président du syndicat, elle a su s’entourer de fortes personnalités comme LeBron James, Stephen Curry mais aussi CJ McCollum et Pau Gasol. Des joueurs très impliqués dans les relations avec la NBA, mais aussi dans la défense des droits des joueurs NBA, et plus particulièrement sur les anciens joueurs et leur santé.