Si vous ne savez pas à quoi ressemble le « tanking », jetez un oeil à la fin de match entre les Knicks et les Sixers de jeudi soir. Alors que New York avait le match en main, Jeff Hornacek s’amuse à faire des expériences dans le dernier quart-temps. L’objectif n’était clairement pas de gagner le match, et le coach new-yorkais se justifiera en expliquant qu’il prépare déjà la saison prochaine…
C’est à la mène qu’il multiplie les tests, et ce soir, face aux Hornets, on devrait découvrir un nouveau backcourt.
« Tout est sur la table » répond le coach des Knicks quand le New York Post lui demande qui débutera à la mène. « Ce qu’on essaie de trouver, ce sont les gars qui nous apporteront des actions gagnantes. Quels sont les joueurs qui sont les plus concernés ? Pour tout le monde, rien n’est garanti pour la saison prochaine. Ils devraient donc essayer de montrer au GM, au président et à moi-même qu’ils méritent de revenir car on sait qu’ils en sont capables. »
Après avoir fait confiance à Emmanuel Mudiay depuis le All-Star Game, Jeff Hornacek pourrait changer son fusil d’épaule et tester Trey Burke à la mène dès le début du match, épaulé de Frank Ntilikina dont les qualités défensives complètent les qualités d’attaquant de l’ancienne star de Michigan.
À moins que Jeff Hornacek n’aille chercher au bout du banc Jarrett Jack qui n’a plus joué depuis un mois…