On espère que vous vous êtes bien frottés les yeux parce que vous êtes sur le point de vous réveiller avec une claque. Une énorme claque. LeBron James s’est envolé dans le ciel de Portland pour retomber comme un coup de tonnerre tonitruant sur la caboche des Blazers. La salle est debout, le banc des Cavaliers explose, J.R. Smith devient fou… Pas de doute, on tient bien là une des plus grosses actions de la saison !
Fâché, le King a fait exploser sa colère après seulement cinq minutes au Moda Center. En tête de raquette, l’ailier de Cleveland part sur sa gauche et profite de la mauvaise rotation défensive pour prendre de la vitesse. Lancé, LeBron décolle et écrase le ballon dans le cercle. Il y a tout : la puissance, la hauteur, l’amplitude et une violence terrible pour claquer ce poster sur la truffe de Jusuf Nurkic, pourtant un sacré roc à faire bouger.
“Je savais que ça allait être un bon dunk » a expliqué LeBron James après la rencontre. « Je savais qu’il allait être remontré pour un bon moment. J’étais surtout impatient de voir la réaction de mes coéquipiers, à quel point ils allaient être survoltés. Ce dunk restera pour toujours, il fera partie de mes highlights. »
On ne peut qu’acquiescer.