Ce n’est pas une Nike, et encore moins une Jordan, que Michael Jordan portait pour le premier grand moment de sa carrière. En 1982, c’est en Converse Pro Leather que le numéro 23 s’est élevé pour le tir de la gagne lors de la finale du tournoi universitaire.
Cette chaussure vient de faire son retour, mais dans une édition réservée aux proches de Jordan Brand et aux joueurs de North Carolina. Le passé et le présent se retrouvent mêlés. Le chevron de Converse en remplacé par un Jumpman. Au talon, le motif du short de l’équipe de 1982 est présent à gauche. À droite, c’est le tartan arboré par le groupe titré en 2017.
Ce coloris est baptisé « Birth of Michael Jordan« , littéralement « La naissance de Michael Jordan. » Le résultat est un peu déroutant avec ce mélange de deux marques, mais l’important était sûrement de célébrer l’arrivée de la March Madness.
—
Commandez chez B4B la Air Jordan 9 Bred sortie initiallement en 2002 avec les mêmes détails en cuir verni qu’à l’époque. La livraison est offerte.