Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Dwyane Wade à la rencontre des lycéens touchés par la tuerie de Parkland

En plein débat sur le contrôle des armes aux Etats-Unis après la nouvelle tuerie qui a fait 17 morts au lycée de Parkland, en Floride, le 14 février dernier, Dwyane Wade s’est rendu mercredi sur les lieux pour y rencontrer les lycéens. Sa venue a été accueillie avec beaucoup de joie par les étudiants, avec qui il a pu discuter des projets pour faire avancer la question des armes à feu, notamment en milieu scolaire.

Sous les cris de joie et les applaudissements, l’arrière de Miami a exprimé toute l’importance qu’avait pour lui ce moment de partage, lui qui a perdu un cousin, tué par balles en 2016, un épisode qui avait été utilisé par Donald Trump durant la dernière campagne présidentielle américaine.

« Je voulais juste passer. Je voulais simplement venir ici aujourd’hui et j’espérais pour un moment, pour une seconde, amener un peu de cette ambiance, amener un peu d’excitation. Je voulais venir et vous dire que chacun d’entre vous m’inspire. Je suis fier de dire que je viens de cet état de Floride grâce à vous et à ce que vous ferez du futur de ce monde. »

Dwyane Wade veut s’impliquer davantage

Dwyane Wade s’est ensuite félicité sur son compte Twitter « des discussions partagées avec les étudiants sur des choses importantes et qui auront de l’impact » et sur lesquelles ils travaillent depuis la tragédie il y a moins d’un mois. Le vétéran de Miami, lui-même à la tête d’une fondation pour aider la jeunesse de Chicago, sa ville natale, a précisé être « impatient d’être plus impliqué dans le changement qu’ils vont créer. »

« Ces jeunes adultes ont tout compris. Ils ont compris le pouvoir de leurs voix pour ceux qui ne sont régulièrement pas écoutés » a-t-il ajouté sur le réseau social.

L’arrière du Heat avait déjà manifesté tout son soutien sur les réseaux sociaux, une des victimes de la fusillade, Joaquin Oliver, ayant été enterré avec le maillot de Dwyane Wade.

« L’histoire de Joaquin m’a vraiment touché », raconte-t-il au Eagle Eye News, le journal du lycée. « Vous ne savez pas vraiment l’importance que vous avez sur quelqu’un et l’influence que vous pouvez avoir. Quand j’ai appris que ses parents et sa famille avaient décidé de l’enterrer avec mon maillot, pour moi, c’était juste extraordinaire. Comment suis-je devenu une personne qui, dans un moment aussi dur pour une famille, a pu leur apporter la joie qu’ils cherchaient en choisissant de lui faire porter mon maillot à son enterrement ? »

Les responsables lycéens ont salué l’action de Dwyane Wade, en comparaison avec celles des autorités. Le joueur du Heat est ainsi venu quelques heures après le passage de Betsy DeVos, secrétaire d’Etat à l’éducation qui n’a pas convaincu les lycéens.

« Merci pour tout l’amour et le soutien pour MSD Dwyane Wade. Je ne peux pas en dire autant pour vous Betsy DeVos » a ainsi tweeté Jaclyn Corin, une des porte-paroles du mouvement étudiant #NeverAgain de Stoneman Douglas.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *