NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
LAC1:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.82LA 2Pariez
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kyrie Irving prêt à rejouer dès ce soir, mais…

Mis au repos contre Chicago pour soulager un genou douloureux, Kyrie Irving a confié à la presse de Boston qu’il était chaud pour revenir dès ce soir contre Minnesota, même si la franchise ne voudra sûrement prendre aucun risque si elle a un doute. Et qu’elle aura le dernier mot.

« Je peux être mon pire ennemi » avoue Uncle Drew au Boston Herald. « Je veux aller me battre sur le terrain, j’adore et j’étudie tellement le basket. Mais il faut être réaliste, voir le nombre de matchs que j’ai joués, mais aussi prendre conscience de l’exemple que je donne aux jeunes (…) Il faut être conscient de tout ça. »

A un mois des playoffs, la gestion du temps de jeu est essentielle

Et il faut surtout se mettre d’accord sur les versions car la NBA se fera un plaisir de sanctionner les Celtics si Kyrie Irving ne joue pas ce soir contre Minnesota alors qu’il est en bonne santé. Bon, il ne l’est pas à 100% a priori.

« Il y aura sûrement une amende c’est ça ? Je ne veux pas rester assis mais il faut écouter le staff médical ainsi que mon entraîneur particulier et faire ce qui est le mieux pour l’équipe et pour moi » lâche-t-il, tempérant lui-même ses ardeurs.

Dans le Massachusetts, on ne veut surtout pas prendre de risque et continuer d’économiser le meneur de jeu en vue des playoffs. Un constate valable pour lui mais aussi ses coéquipiers : Kyrie Irving a le 49e temps de jeu de NBA cette année, Al Horford le 65e, Jaylen Brown le 76e, Jayson Tatum le 87e, tous entre 30 et 32.5 minutes par match seulement.

Un choc des cultures avec les Wolves, qui ont quatre hommes dans le Top 35. « On a gardé un œil là-dessus toute la saison » confie Brad Stevens, qui dit reposer les joueurs en fonction de la densité du calendrier et des petits pépins de chacun. « On continue à réfléchir là-dessus même si le calendrier est plus espacé en ce moment. On devra peut-être gérer de nouveau à la fin du mois » décrit l’entraîneur, qui a en ligne de mire un road trip de quatre matchs avec un back-to-back au milieu.

Le tout avec une première place de la conférence Est à aller reprendre à Toronto…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *