NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York – Boston : Kyrie Irving sort le grand jeu face à Trey Burke

Deuxième victoire en vingt-quatre heures pour des Celtics qui ont vraiment bien recharger les batteries pendant les vacances et s’imposent sans trembler 121-112 au Madison Square Garden face aux Knicks. Ces derniers ont su rester dans le match grâce à leurs arrières, et notamment un Trey Burke à 26 points et 8 passes. Mais l’ancien joueur d’Utah avait un client face à lui : Kyrie Irving, qui finit avec 31 points, 9 rebonds et 8 passes.

Le trio de meneurs celtes fait la différence

Début de match physique et disputé, au cours duquel les Celtics d’un bon Jaylen Brown tirent mieux leur épingle du jeu, car plus adroits que les locaux : Jeff Hornacek rappelle ses hommes à 17-9. Un temps-mort payant puisque ceux-ci enchaînent un 6-0 pour recoller, puis c’est Trey Burke qui enfile 7 points comme un grand pour repasser devant juste avant la sirène malgré les 10 points de Jaylen Brown (24-23).

Les locaux sont lancés : Trey Burke continue son festival tandis que Frank Ntilikina joue parfaitement le pick-and-roll, en allant d’abord au cercle puis en s’arrêtant pour shooter à mi-distance. De quoi prendre jusqu’à 8 points d’avance pour NYC… avant de voir le trio de meneurs Rozier/Irving/ Smart tout gâcher, et même tenter de mettre un coup d’accélérateur avant la pause pour prendre le large. Heureusement pour eux, les New Yorkais marquent 5 points dans la dernière minute avant la pause (59-56).

Kyrie, l’homme du 3e quart-temps

Ils parviennent à remettre un 5-0 pour passer devant mais Boston leur répond avec un 10-2. Et quand New York relève la tête, c’est Kyrie qui sort de sa boîte pour enfiler 5 points (75-69). Le temps-mort de Jeff Hornacek ne refroidit pas le meneur, qui marque deux nouveaux tirs primés puis casse les chevilles de Frank Ntilikina sans mettre le panier derrière (ça évitera au Français de faire le tour des Internets). Ce dernier marquera même au buzzer pour limiter l’impact des 15 points d’Uncle Drew dans la période (88-81).

Les journeymen Trey Burke et Troy Williams se montrent en ramenant leur équipe à deux longueurs dans un Garden qui apprécie l’effort. Kyrie tente de climatiser la salle après le temps-mort de Brad Stevens mais Troy Williams l’enflamme avec une grosse claquette dunk. Sauf que tout le monde s’y met côté Boston, les Celtes construisant sans faire de bruit une petite avance confortable sans toutefois se mettre hors de danger : il n’y a que 5 points d’écart à 3 minutes de la fin.

La défense celte va tout de même permettre à Jaylen Brown d’aller dunker en contre-attaque pour mettre un point d’exclamation à la victoire des Celtics, personne n’étant en mesure de marquer chez les Knicks dans ces dernières minutes. Ces derniers doivent maintenant préparer la réception des Warriors demain, quand Boston aura l’occasion d’enchaîner à domicile contre Memphis.

[box boxscore_240218_nyk-bos]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *