Il y a un mois, Anthony Davis avait compilé 48 points et 17 rebonds au Madison Square Garden contre les Knicks. De retour dans la ville qui ne dort jamais, l’intérieur des Pelicans a encore réalisé une partie gargantuesque.
En 50 minutes et une rencontre en double prolongation face aux Nets, il termine avec 44 points à 16/35 au shoot, 17 rebonds, 6 interceptions et 3 contres ! C’est son 10e match en carrière avec 40 points et 15 rebonds.
Nourri par les passes de Rajon Rondo, le All-Star a notamment inscrit 4 points décisifs dans le 7-0 des Pelicans des ultimes minutes de la seconde prolongation. Mais il a également brillé en défense avec un contre important en fin de première prolongation. Il le fallait car les Nets avaient la main chaude pour effacer un déficit de 28 points !
« On sait qu’ils vivent et meurent par leurs 3-points » rappellera Anthony Davis après le match. « Ils en ont loupé beaucoup en début de match, puis ils ont pris feu, et plus spécialement Allen Crabbe. C’est comme ça qu’ils reviennent dans les matches. On a continué à se battre, et à jouer comme on l’avait fait jusque là. »
Neuvièmes avant la rencontre, les Pelicans profitent de cette victoire et de la défaite des Clippers pour retrouver le Top 8.